La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) a eu l’honneur de prendre part à la 2ème édition du Salon d’Honneur de l’Entrepreneuriat (SHEN 2025), qui s’est déroulé du 18 au 20 septembre 2025 au Centre Kodesh de l’Église Vase d’Honneur à Cocody Vallon.
Le Salon d’Honneur de l’Entrepreneuriat (SHEN 2025) est une initiative du département ELEEO (Département de la création de richesse) des Eglises Vases d’Honneur qui a pour objectif de développer les compétences des porteurs de projets et des jeunes entrepreneurs, tout en encourageant les échanges d’expériences avec des chefs d’entreprise prospères.
Cet événement a réuni des personnalités clés de la BHCI, notamment le DCE Monsieur Kibégnary YEO, le DBD Monsieur Ibrahima COULIBALY, le HMC Monsieur Désiré KANGA, ainsi que notre Directeur Général, Monsieur Karna Patrice COULIBALY.
Au cours des trois (3) jours de ce salon, les équipes DBD, DIE et HMC ont animé un stand créant un espace dynamique d’échanges et de rencontres.
De plus, la BHCI a participé à un panel captivant intitulé “Que regardent les investisseurs et banques et quels sont leurs critères de sélection ?”, animé par Monsieur Maurice DIEKET, Chargé d’Affaires DIE.
Ce panel a offert des éclairages précieux sur les attentes des investisseurs et des banques, tout en partageant des conseils pratiques pour les entrepreneurs en quête de financement.
Cette 2ème édition du SHEN a permis à la Banque de réaffirmer son engagement dans l’accompagnement des entrepreneurs locaux et la promotion de l’innovation par l’attribution d’une bourse de formation à l’ensemble des 10 finalistes du ‘pitch des jeunes entrepreneurs’ et un accompagnement financier à l’entrepreneur classé 3ème dont le projet dénommé : « Smart Road CI » permet à travers des capteurs installés sur des véhicules de cartographie les défauts sur nos routes et aider les autorités dans leur prise de décision sur l’équipement et l’entretien routier.
Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à tous les participants et visiteurs pour leur intérêt et leur engagement envers nos initiatives.



